AccueilGalerieFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion
                                 Important - Le forum n'est plus très actif. Si vous avez besoin d'aide par rapport au forum, ou pour d'autres raisons, vous pouvez envoyer un e-mail à l'administrateur Théomisès à ce lien.

Partagez | 

D'autres jeux en ligne...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cykee
Roi
Roi

Inscrit : 14/01/2011

MessageSujet: D'autres jeux en ligne...   Sam 28 Déc 2013 - 22:06

Ca fait un moment que je me dis que peut être certain(e)s d'entre nous jouent à d'autres jeux et que d'autres cherchent peut-être la perle rare. Je vous propose donc de donner votre avis sur un ou plusieurs jeux.

Pour que les critiques restent cohérentes, je suggère qu'un canevas soit gardé pour que chacun puisse comparer ce qui est comparable et donnera assez d'informations pour se faire une idée. Voici ma proposition de canevas :

CRITIQUE DE (nom du jeu en ligne)

Type : joueur contre ordinateur (solo ou en groupe), joueur contre joueurs (solo ou en groupe)
Genre : Historique, Futuriste, Contemporain, Médiéval fantastique,...
Orientation : construction, combats, commerce, politique, quêtes,...
But du jeu : ...
Qualité graphique : bof, mouais, correct, pas mal, sympa, excellente
Programmation : flashplayer, Html5,...
Didacticiel : présent ou non, au début ou tout le long du jeu.
Jouabilité pour les novices, pour les évolués
Qualité du support : ...
Bons points : ...
Mauvais points : ...
Financièrement : gratuit, gratuit mais paiement fortement conseillé, par abonnement.
Conseil de jeu : ...

Lien :

Roi
Roi

Inscrit : 14/01/2011

MessageSujet: Re: D'autres jeux en ligne...   Sam 28 Déc 2013 - 22:11

Je commence donc avec la...

CRITIQUE DE FORGE OF EMPIRES

Type : joueur contre ordinateur ET contre joueurs (solo ET en groupe)
Genre : Historique
Orientation : construction, combats, commerce et quêtes.
But du jeu : construire sa ville en faisant évoluer la technologie et pourquoi pas, gagner des territoire par le combat ou le commerce.
Qualité graphique : assez joli, ce qui est rare pour être souligné
Programmation : flashplayer donc point de salut pour les smartphones ou les tablettes.
Didacticiel : présent au début et très bien pensé (encore une fois, c'est très rare dans un jeu en ligne).
Jouabilité : assez progressive, le jeu ne nous oblige pas à être constamment connecté. 5 minutes par jour peuvent suffire ! Notez que le jeu est en pleine évolution et que les concepteurs font des correctifs et/ou mises à jour environ toutes les 3 semaines.
Qualité du support : très bon ! Les joueurs sont écoutés. J'en veux pour preuve que les suggestions des joueurs qui sont cohérentes passent pas un vote des autres joueurs et celles qui remportent les suffrages font leur apparition quelques temps plus tard ! Vraiment un bon point !
Bons points : l'évolutivité du jeu, une durée de vie assez longue (environ 1 an de jeu avant d'atteindre la limite des recherches actuelles de technologie), un graphisme agréable et la nécessité de coopérer avec d'autres joueurs pour avancer plus rapidement.
Mauvais points : Sollicitation constante pour dépenser des euros en les convertissant en diamants (cela permet de raccourcir des durées parfois longues de construction, de récupération de vitalité de ses troupes,...) et le jeu étant encore en développement, je suis bloqué aux limites des recherches technologiques (mais après 1 an et demi de jeu, c'est normal).
Financièrement : gratuit mais paiement fortement conseillé pour celui/celle qui veut avancer très vite. Toutefois, ce n'est pas obligatoire puisque je suis resté 5ème d'un serveur (à ses débuts) pendant 5 mois sans jamais mettre la main au porte monnaie (à la différence des 4 premiers). C'est donc largement jouable.
Conseil de jeu : si vous désirez vous lancer dans l'aventure, contactez-moi (ou demandez à Gwen).

Lien : http://fr.forgeofempires.com/page/

D'autres jeux en ligne...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1