AccueilGalerieFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion
                                 Important - Le forum n'est plus très actif. Si vous avez besoin d'aide par rapport au forum, ou pour d'autres raisons, vous pouvez envoyer un e-mail à l'administrateur Théomisès à ce lien.

Partagez | 

Le saviez-vous (Histoires vraies)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Cykee
Roi
Roi

Inscrit : 14/01/2011

MessageSujet: Le saviez-vous (Histoires vraies)   Mar 25 Jan 2011 - 3:55

Je vous propose, avec ce sujet, de donner des informations sérieuses aux autres, du genre de celle qui permettent d'en apprendre plus sur notre langue ou nos habitudes et qui font dire : "Ah tiens ! J'aurai au moins appris un truc aujourd'hui" :geek:

Loin de moi l'idée d'étaler une quelconque prétendue science dans les informations que j'ai glanées jusqu'ici : c'est juste de la curiosité intellectuelle... Question
A vos claviers !
:study:

Roi
Roi

MessageSujet: Re: Le saviez-vous (Histoires vraies)   Mar 25 Jan 2011 - 4:03

Je commence : comme c'est bizarre !

Sleon une édtue de l'Uvinertisé de Cmabrigde, l'odrre des ltteers dans un mtos n'a pas d'ipmrotncae, la suele coshe ipmrotnate est que la pmeirère et la drenèire soit à la bnnoe pclae. Le rsete peut êrte dnas un dsérorde ttoal et vuos puoevz tujoruos lrie snas porlblème. C'est prace que le creaveu hmauin ne lit pas chuaqe ltetre elle-mmêe, mias le mot cmome un tuot.

Au début, c'est bizarre à lire, mais on s'habitue vite ! Fou non ?

Prince
Prince

Inscrit : 25/11/2010

MessageSujet: Re: Le saviez-vous (Histoires vraies)   Mar 25 Jan 2011 - 4:54

On s'habitue vite c'est vrai mais je préfère tout de même en mode normal!! 12+
Revenir en haut Aller en bas
Sylva007
Prince
Prince

Inscrit : 29/09/2010

MessageSujet: Re: Le saviez-vous (Histoires vraies)   Mar 25 Jan 2011 - 11:05

Moi aussi je préfère normal c'est mieu
Sylva007
Prince
Prince

MessageSujet: Re: Le saviez-vous (Histoires vraies)   Mar 25 Jan 2011 - 11:07

Mai j'ai réussi a lire sans problème ! C'est fou j'adore t'en a pas d'autre ?
Lucien
Prince
Prince

Inscrit : 03/10/2010

MessageSujet: Re: Le saviez-vous (Histoires vraies)   Mar 25 Jan 2011 - 16:59

Oh! affraid , c'est bizarre mais je lis sans problème, moi aussi j'adore!
Amiral Coconuts
Duc
Duc

MessageSujet: Re: Le saviez-vous (Histoires vraies)   Mar 25 Jan 2011 - 18:41

je connaissais.^^

saviez vous qu'un être humain produit en moyenne 37 000 litres de salive dans sa vie?

Cykee
Roi
Roi

MessageSujet: Re: Le saviez-vous (Histoires vraies)   Mer 26 Jan 2011 - 2:25

Petite dédicace à Deva300 ^^
C'est peut-être un poil long, mais instructif ! Idea

La distance standard entre 2 rails de chemin de fer au Canada est de 4 pieds et 8 pouces et demi. C'est un chiffre particulièrement bizarre. Pourquoi les chemins de fer au Canada ont-ils été construits avec cette distance particulière entre les rails ?

Parce que les chemins de fer canadiens ont été construits sur le même modèle que les chemins de fer des États-Unis pour faciliter le transport des marchandises d'un pays à l'autre. Alors, une autre question surgit : pourquoi les chemins de fer des États-Unis ont-ils été construits avec un écartement de 4 pieds et 8 pouces et demi ?

Parce qu'ils ont été construits de la même façon qu'en Angleterre, par des ingénieurs anglais expatriés, qui ont pensé que c'était une bonne idée car ça permettait d'utiliser des locomotives anglaises sur les voies ferrées américaines. Nous devons donc nous poser la question: "Pourquoi les anglais ont-ils construit leurs chemins de fer comme ça ?

Parce que les premières lignes de chemin de fer furent en fait construites par les mêmes ingénieurs qui construisirent les tramways (tirés par des chevaux, je précise) et que cet écartement était alors utilisé pour les tramways. Mais alors, pourquoi ont-ils utilisé cet écartement pour les tramways ?

Parce que les premières personnes qui construisaient les tramways étaient les mêmes qui construisaient les chariots et qu'ils ont utilisé les mêmes méthodes et les mêmes outils. Okay, mais pourquoi les chariots avaient un écartement de 4 pieds et 8 pouces et demi ?

Et bien, parce que partout en Europe et en Angleterre, les routes avaient déjà des ornières (traces bien définies dans le sol) espacées de cette façon et un espacement différent aurait causé la rupture de l'essieu du chariot en circulant sur ces routes. Donc, pourquoi ces routes présentaient-elles des ornières ainsi espacées ?

Les premières grandes routes en Europe ont en fait été construites par l'empire romain pour accélérer le déploiement des légions romaines. Oui, mais pourquoi les romains ont-ils retenu cette espacement ?

Parce que les premiers chariots étaient des chariots de guerre romains. Ces chariots étaient tirés par deux chevaux. Ces chevaux galopaient côte à côte et devaient être espacés suffisamment pour ne pas se gêner. Afin d'assurer une meilleure stabilité du chariot, les roues ne devaient pas se trouver dans la continuité des empreintes de sabots laissées par les chevaux et ne pas non plus se trouver trop espacées et dépasser de chaque côté du chariot, ce qui aurait pu causer un accident lors du croisement de deux chariots près l'un de l'autre.

Nous avons donc maintenant la réponse à notre question d'origine ! L'espacement des rails au Canada (4 pieds et 8 pouces et demi) s'explique parce que 2000 ans auparavant, sur un autre continent, les chariots romains étaient construits en fonction de la dimension de l'arrière-train moyen des chevaux de guerre.

Et maintenant, la cerise sur le gâteau ! :queen:

Il y a une suite intéressante à cette histoire concernant l'espacement des rails et l'arrière-train des chevaux. Quand nous regardons la navette spatiale américaine sur sa plate-forme de lancement, nous pouvons remarquer les deux réservoirs additionnels attachés au réservoir principal. La société THIOKOL fabrique ces réservoirs additionnels dans leur usine de l'UTAH. Les ingénieurs qui les ont [censuré, car ayant un contenu vulgaire]çus auraient bien aimé les faire un peu plus larges, mais ces réservoirs devaient être expédiés par train jusqu'au site de lancement. La ligne de chemin de fer entre l'usine et Cap Canaveral emprunte un tunnel sous les montagnes rocheuses. Les réservoirs additionnels devaient pouvoir passer sous ce tunnel. Le tunnel est légèrement plus large que la voie de chemin de fer et la voie de chemin de fer est à peu près aussi large que deux arrière-trains de chevaux.

Conclusion : Lors de la construction de la navette spatiale américaine, que l'on peut considérer comme le moyen de transport le plus sophistiqué de notre planète, les ingénieurs devaient respecter une contrainte de conception qui était la largeur du cul de deux chevaux côte à côte. Les spécifications et la bureaucratie vivront pour toujours. Aussi, la prochaine fois que vous avez des spécifications entre les mains et que vous vous demandez quel trou de cul les a inventées, vous vous serez peut-être posé la bonne question ^^

Bonne journée :study:

Roi
Roi

Inscrit : 23/04/2010

MessageSujet: Re: Le saviez-vous (Histoires vraies)   Mer 26 Jan 2011 - 2:33

merci pour la dedicace mais trop long a lire xDD
Sylva007
Prince
Prince

MessageSujet: Re: Le saviez-vous (Histoires vraies)   Mer 26 Jan 2011 - 9:58

Haahha j'ai tout lu et je trouve ça vraiment intéressante ' mdr au final toute technologie d'aujourdhui a été inspirer du moyen âge
Lucien
Prince
Prince

MessageSujet: Re: Le saviez-vous (Histoires vraies)   Mer 26 Jan 2011 - 11:26

Très instructif^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le saviez-vous (Histoires vraies)   Mer 26 Jan 2011 - 13:55

j'ai aussi tout lu, mdr ^^
Cykee
Roi
Roi

MessageSujet: Re: Le saviez-vous (Histoires vraies)   Jeu 27 Jan 2011 - 0:39

2 questions qui tuent et pleines de sens (pour une fois ...)

1ère question :
Supposons que vous connaissiez une femme qui est enceinte, mais qui a déjà huit enfants, dont trois sourds, deux aveugles et un mentalement attardé ; de plus, cette femme a la syphilis. Lui recommanderiez-vous d'avorter ? Répondez mentalement, puis lisez la seconde question.

2ème question :
Il est temps d'élire le Président du Monde et votre vote sera déterminant. Voici les données concernant les trois principaux candidats :
* Le candidat A : est associé à des politiciens véreux et consulte des astrologues. Il a eu deux maîtresses. Il fume comme une cheminée d'usine et boit huit à dix martinis par jour.
* Le candidat B a déjà été viré deux fois, il dort jusqu'à midi, fumait de l'opium au collège et boit un quart de litre de whisky chaque soir.
* Le candidat C est un héros de guerre médaillé. Il est végétarien, boit une bière occasionnellement et n'a jamais eu d'histoires extra-conjugales.

Parmi ces trois candidats, lequel choisiriez-vous (honnêtement) ?
Faites d'abord votre choix, ne trichez pas, puis lisez la réponse dans le message suivant

drunken

Roi
Roi

MessageSujet: Re: Le saviez-vous (Histoires vraies)   Jeu 27 Jan 2011 - 0:40

Pas de triche, hein ??

23+

Le candidat A est Franklin D. Roosevelt.
Le candidat B est Winston Churchill.
Le candidat C est Adolf Hitler.

Au sujet de la question de l'avortement : si vous avez répondu "oui", vous venez de tuer Beethoven !!!

Prince
Prince

MessageSujet: Re: Le saviez-vous (Histoires vraies)   Jeu 27 Jan 2011 - 12:22

ptdrrrrr ha waii je suis un assasin
Amiral Coconuts
Duc
Duc

MessageSujet: Re: Le saviez-vous (Histoires vraies)   Jeu 27 Jan 2011 - 12:33

je les connaissais aussi.^^

et j'admet que je n'ai jamais choisi la bonne personne.^^
Lucien
Prince
Prince

MessageSujet: Re: Le saviez-vous (Histoires vraies)   Jeu 27 Jan 2011 - 17:54

Oh moi non plus, je suppose que vous êtes tous tombé sur le même que moi^^
marie37
Comte
Comte

Localisation : quelque part entre les couches, les bib, les lesssives, dans la vie quoi !!!!
Inscrit : 16/01/2011

MessageSujet: Re: Le saviez-vous (Histoires vraies)   Jeu 27 Jan 2011 - 23:28

Suis une tueuse Ok mais j'ai choisi Churchill .... On se rassure comme on peut lol!
elisastevenson
Prince
Prince

MessageSujet: Re: Le saviez-vous (Histoires vraies)   Ven 28 Jan 2011 - 0:28

Ben je me suis faite avoir comme la plupart d'entre nous!!!!!!! 32+

mais en ce qui concerne justement le mauvaix choix dirons-nous, je suis presque sûre

d'avoir vu à la tv un documentaire sur lui ou plus exactement sur sa maîtresse révélée...

alors... I don't know?

12+
elisastevenson
Prince
Prince

MessageSujet: Re: Le saviez-vous (Histoires vraies)   Ven 28 Jan 2011 - 0:43

Aah oui j'ai oublié de dire que j'aurais assassiné Beethoven!!!! mince alors 24+

Cykee
Roi
Roi

MessageSujet: Re: Le saviez-vous (Histoires vraies)   Ven 28 Jan 2011 - 0:51

Savez-vous quelle est l'origine du mot " Fuck " ?

Un bruit a couru sur le net concernant cela, mais sous deux versions :
1- Sous le règne d'Henri VIII, la population anglaise a dramatiquement diminué suite à des épidémies et les guerres à outrance. Ce cher Henri était inquiet pour l'avenir de son pays. Alors, il s'est aperçu qu'il avait plein de prisonniers et de prostituées dans ses geôles. Du coup, il a organisé des rencontres entre ces 2 catégories de population (si l'on peut dire) pour repeupler son pays.
On a appelé ces " rencontres ": "Fornication Under Control of the King ", d'où F.U.C.K !
La moitié des anglais descendent donc de prostituées ou de criminels : ceci explique cela...

2- Ce mot prendrait ses origines vers le XVe siècle, en Angleterre, où une loi imposait la réglementation des naissances. Les gens voulant avoir un enfant allaient prendre un papier spécial sur lequel était écrit «Fornication Under the Consentment of the King» («fornication sous le consentement du Roi») et l'affichaient sur leur porte.

Quelle est la bonne version ? Aucune des deux, puisque, comme l'indique wikipedia :
"D'après « The American Heritage Dictionary O.E.D. 2nd edition », le premier usage écrit du verbe « fuck » date de 1535, dans un poème intitulé « Flen flyys » et écrit dans un mélange d'anglais et de latin : « (…) Non sunt in celi quia fuccant uuiuys of heli (…) » (une traduction approximative donne : « Ils ne sont pas au paradis parce qu'ils baisent les femmes de Heli (Heli étant un lieu, non une personne) » ).
Le mot lui même est d'origine germanique et partage les racines du mot allemand «ficken»"

Cependant, la rumeur du net pourrait avoir pour origine les prisonniers envoyés de force au 19ème siècle pour purger leur peine en Australie (c'est bizarre quand même cette habitude que les nations avaient d'envoyer très très loin leurs prisonniers). En fin de peine, ils étaient libres de peupler ce vaste territoire. Du coup, les prostituées condamnées suivaient le même chemin et finissaient… dans les bras des bagnards. C'est de là que vient l'idée populaire chez les anglais que les Australiens sont des bouseux incultes et à qui l'on ne peut faire confiance. D'ici à ce que certains, l'informatique aidant, rendent la monnaie de leurs pièces aux perfides anglais, c'est un pas que je franchis volontiers et que je soumets à débat !
Comme disait Maître Desproges : Etonnant, non ?

Invité

MessageSujet: Re: Le saviez-vous (Histoires vraies)   Sam 29 Jan 2011 - 0:02

saviez vous que depuis George Washington, 9% des présidents américains ont été assassinés au cours de leur mandat?
Le barrage de castors le plus long au monde mesure 850 mètres. Il se trouve dans le parc national Wood Buffalo au Canada.
le baccalauréat a été créé en 1808 par un décret de Napoléon Ier.

en voila trois ^^
Cykee
Roi
Roi

MessageSujet: Re: Le saviez-vous (Histoires vraies)   Sam 29 Jan 2011 - 1:30

Bon, ben pour rebondir sur toi, Magog, en voici quelques unes du même genre :

Choses étranges que personne ne sait !

1. La librairie principale de l'université d'Indiana s'enfonce d'un pouce chaque année, car lorsque elle à été construite, les ingénieurs ont oubliés de prendre en compte le poids des livres qui occuperaient l'édifice.
2. En 10 minutes, un ouragan produit plus d'énergie que toutes les armes nucléaires combinées.
3. 90 % des chauffeurs de taxi de New York sont des immigrants fraîchement débarqués.
4. Tes yeux sont de la même grosseur qu'à ta naissance, mais ton nez et tes oreilles ne cessent jamais d'augmenter !
5. Le cri d'un canard ne fait pas d'écho, et personne ne sait pourquoi.
6. Il est possible de faire monter des escaliers à une vache, mais c'est impossible de la faire redescendre.
7. Un escargot peut dormir durant 3 ans (je m'en approche...).
8. L'orgasme d'un cochon dure 30 minutes. (Dans ma prochaine vie, je veux être un cochon.)
9 Il est physiquement impossible de se lécher le coude
10. La fourmi peut soulever 50 fois son poids, tirer 30 fois son poids et tombe toujours sur son côté droit lorsqu'elle est intoxiquée. (Mais on s'en tape.)
11. Un cafard vivra 9 jours sans sa tête avant de mourir de faim. (Miam !)
12. Le mâle de la mante religieuse ne peut pas s'accoupler pendant que sa tête est attachée à son corps. La femelle déclenche le rapport en arrachant la tête du mâle (Saletés de religieuses.)
13. Certains lions s'accouplent 50 fois par jour.
14. Les papillons goûtent avec leurs pattes.
15. Les éléphants sont les seuls animaux qui ne peuvent pas sauter (et c'est mieux comme ça.)
16. La chaise électrique à été inventée par un dentiste (on savait tous que ce sont des vicieux).
17. L’œil d'une autruche est plus gros que son cerveau (je connais des gens comme ça.)
18. L'étoile de mer n'a pas de cerveau (je connais des gens comme ça aussi.)
19. Le briquet a été inventé avant les allumettes en carton.
20. Les humains et les dauphins sont les seules espèces animales à avoir des relations sexuelles pour le plaisir. (Noooon !!!! le cochon est si idiot que ça ?)
21. Presque tous ceux qui ont lu ce texte (à part ceux qui connaissaient) ont essayé de se lécher le coude ^^.
Bonne journée smile

33+

Edit : texte modifié pour que c o n soit changé en idiot ^^

Dernière édition par Cykee le Sam 29 Jan 2011 - 23:13, édité 1 fois
deva300
Roi
Roi

Inscrit : 23/04/2010

MessageSujet: Re: Le saviez-vous (Histoires vraies)   Sam 29 Jan 2011 - 1:34

faut xD
Sylva007
Prince
Prince

MessageSujet: Re: Le saviez-vous (Histoires vraies)   Sam 29 Jan 2011 - 2:19

vrai moi jai essayer
j'avou je suis bete
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le saviez-vous (Histoires vraies)   

Le saviez-vous (Histoires vraies)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant