AccueilGalerieFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion
                                 Important - Le forum n'est plus très actif. Si vous avez besoin d'aide par rapport au forum, ou pour d'autres raisons, vous pouvez envoyer un e-mail à l'administrateur Théomisès à ce lien.

Partagez | 
 

 Le saviez-vous (Histoires vraies)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Cykee
Roi
Roi
avatar

Messages : 4327
Age : 48

Localisation : Pas de loin de chez les bettraviers
Inscrit : 14/01/2011

MessageSujet: Re: Le saviez-vous (Histoires vraies)   Jeu 3 Fév 2011 - 13:53

Bien vu ;)
Demain, j'en mets d'autres, plus récentes !

_________________
Une bière brassée avec savoir se déguste avec sagesse kimouss
Revenir en haut Aller en bas
Sylva007
Prince
Prince
avatar

Messages : 1688
Age : 26

Localisation : Au milieu des hauts de Seine
Inscrit : 29/09/2010

MessageSujet: Re: Le saviez-vous (Histoires vraies)   Jeu 3 Fév 2011 - 20:47

On en veut d'autres cykee c'est tellement instructif
Revenir en haut Aller en bas
Cykee
Roi
Roi
avatar

Messages : 4327
Age : 48

Localisation : Pas de loin de chez les bettraviers
Inscrit : 14/01/2011

MessageSujet: Re: Le saviez-vous (Histoires vraies)   Ven 4 Fév 2011 - 1:27

Bon, en attendant que je retrouve mes archives sur les bons mots des lycéens, en voici une dont je n'ai pas pu vérifier l'authenticité, mais qui est bien possible.
Il s'agirait d'une lettre reçue il y a quelques années par l'opérateur de téléphonie Belgacom (en Belgique donc).


Cher monsieur,

J'ai l'honneur d'accuser réception de votre lettre du 12 avril dernier par laquelle, pour la troisième fois, vous me réclamez le remboursement de l'argent que je vous dois. Sachez tout d'abord que je ne conteste nullement ma dette et que j'ai l'intention de vous rembourser aussitôt que possible. Mais d'autre part, je vous signale que j'ai encore beaucoup d'autre créanciers, tous aussi honorables que vous, et que je souhaite rembourser aussi.

C'est pourquoi, chaque mois, je mets tous les noms de mes créanciers dans un chapeau et en tire un au hasard que je m'empresse de rembourser immédiatement. J'ose espérer que votre nom sortira bientôt. Entre-temps, je vous prie d'agréer, Monsieur, l'assurance de mes sentiments distingués.

signature

P.S. : Vu le ton fort peu courtois de votre dernier courrier, je vous informe que vous ne participerez pas aux 2 prochains tirages.

29+

_________________
Une bière brassée avec savoir se déguste avec sagesse kimouss
Revenir en haut Aller en bas
Cykee
Roi
Roi
avatar

Messages : 4327
Age : 48

Localisation : Pas de loin de chez les bettraviers
Inscrit : 14/01/2011

MessageSujet: Re: Le saviez-vous (Histoires vraies)   Sam 5 Fév 2011 - 2:43

Dans un article publie dans la presse du Zimbabwe lorsque notre ami Georges W B venait de se faire élire président des Etats Unis, Jonathan Moyo, docteur en sciences sociales, ministre de l'information du gouvernement Mugabe, a estimé que tous les enfants du monde devraient étudier le déroulement de ces élections aux Etats-Unis, car elles sont manifestement la preuve que la fraude n'est pas un phénomène réservé aux pays en voie de développement.
Pour étayer ce point de vue, il a exposé, non sans humour, l'argumentation suivante :

- Imaginez que nous lisions un article dans notre journal préféré parlant d'une élection dans un pays du Tiers Monde ou le candidat qui s'est autoproclame vainqueur était le fils de l'ancien premier ministre qui était lui-même l'ancien chef de la police secrète du pays (CIA).

- Imaginez que ce vainqueur autoproclame n'ait en fait pas obtenu la majorité des votes de la population, mais qu'il soit quand même l'heureux gagnant des élections selon une règle héritée de l'époque du colonialisme qui prévoit que c'est un collège électoral qui doit designer le président.

- Imaginez que la «victoire» du vainqueur autoproclame ait été acquise a la suite du dépouillement conteste des bulletins de vote dans un district dirige par son propre frère !

- Imaginez que dans un district, justement celui ou les électeurs étaient en faveur de l'adversaire du candidat autoproclame, les bulletins de vote aient été imprimes de telle manière que des milliers d'électeurs n'ont en fait pas vote pour leur candidat favori, mais pour le faux candidat.

- Imaginez que les représentants de la caste la plus méprisée du pays, qui craignaient ouvertement pour leur vie et leur gagne-pain, se soient présentes en masse pour voter avec une unanimité presque totale contre le vainqueur autoproclame.

- Imaginez que des centaines de membres de cette caste méprisée aient été bloques sur le chemin des bureaux de vote par la police de l'Etat qui avait reçu ses ordres directement du frère du vainqueur autoproclame.

- Imaginez que six millions d'électeurs se soient rendus aux urnes dans la province contestée et que le vainqueur autoproclame ne "gagne" qu'avec 327 voix d'avance. C'est a dire un chiffre sans doute inférieur a la marge d'erreur des machines qui effectuent automatiquement le décompte des voix.

- Imaginez que le vainqueur autoproclame et son parti politique s'opposent formellement a un contrôle et a un nouveau décompte manuel des voix dans la province contestée ou dans le district ou la situation est la plus disputée.

- Imaginez que le vainqueur autoproclame, lui-même gouverneur d'une province, ait les plus mauvaises références en matière de droits de l'homme de toutes les provinces et de tout le pays, et qu'il détienne en fait le triste record du plus grand nombre d'exécutions.

- Imaginez que l'une des plus importantes promesses électorales du vainqueur autoproclame ait été qu'il nommerait a vie a la Haute Cour de justice du pays des personnes qui, comme lui, ne respectent en rien les droits de l'homme.

Personne parmi nous ne prendrait la peine de croire qu'une telle élection est représentative d'autre chose que de la volonté du candidat autoproclame de prendre le pouvoir a tout prix.

Et je peux tout a fait imaginer que nous tournerions tous la page du journal avec un sentiment de dégoût et en nous disant que nous avions a nouveau été les témoins d'une péripétie plus que navrante, orchestrée par des individus anti-démocrates dans une région un peu bizarre de notre planète...

--- Fin de citation ---

Dire que malgré cela, il a été réélu !!! Il est très fort !

29+

_________________
Une bière brassée avec savoir se déguste avec sagesse kimouss
Revenir en haut Aller en bas
Cykee
Roi
Roi
avatar

Messages : 4327
Age : 48

Localisation : Pas de loin de chez les bettraviers
Inscrit : 14/01/2011

MessageSujet: Re: Le saviez-vous (Histoires vraies)   Dim 6 Fév 2011 - 3:12

La question du jour : mais d'où peut bien provenir cette étrange tradition des poissons d'avril ?

La réponse la plus largement admise est que le début de l’année ayant été déplacé du 1er Avril au 1er Janvier, cela déplaçait du même coup les étrennes. On offrait donc le 1er Avril des étrennes " pour rire ".
Malheureusement cette explication ne vaut pas. ! D’abord parce qu’il n’y a pas de véritable tradition des étrennes, et puis surtout : si en observant l’histoire de notre calendrier on remarque qu’effectivement plusieurs années commencèrent à cette date, c’est uniquement parce que l’usage voulait que l’année commence à Pâques et que ces années là Pâques tombait ce jour là.

Quelques précisions là dessus :
Suivant les époques ou les régions le début de l’année (donc la date ou l’on change de millésime) à eu lieu :
le 1er Mars (tradition romaine ancienne, (septembre était réellement le 7ème mois )
le 1er Janvier (tradition romaine plus récente, 7ème siècle avant JC quand même)
le 25 décembre (au 4ème siècle, surtout dans le midi)
le 25 mars (dans de nombreuses provinces françaises, dont certaines avec un millésime de retard)
Pâques (dans les documents officiels de la chancellerie royale, depuis le 6eme siècle).

Un édit royal signé par Charles IX mit fin à cette joyeuse pagaye en rendant le 1er janvier obligatoire comme date de changement d’année à partir de 1565.
Mais comme il fallait qu’à cette date, il y ait concordance avec les dates des équinoxes, la transition se fit par ainsi:
l’an 1561 dura du 5 Avril au 28 Mars (de Pâques à Pâques)
l’an 1562 du 28 Mars au 10 Avril (de Pâques à Pâques)
l’an 1563 du 10 Avril au 1er Avril ( de Pâques à Pâques)
l’an 1564 du 1er Avril au 31 Décembre (la dernière année commençant le 1er avril n’eut donc que 9 mois)

Voilà qui nous ramène à notre sujet, en fait la tradition semble venir du milieu des pécheurs. La date de la fermeture de la pêche en rivière était fixée au 1er avril (à cause du frai). Et à cette date les marin-pêcheurs qui méprisaient copieusement leurs confrères d’eau douce leur envoyaient des harengs par dérision.

_________________
Une bière brassée avec savoir se déguste avec sagesse kimouss
Revenir en haut Aller en bas
Cykee
Roi
Roi
avatar

Messages : 4327
Age : 48

Localisation : Pas de loin de chez les bettraviers
Inscrit : 14/01/2011

MessageSujet: Re: Le saviez-vous (Histoires vraies)   Lun 7 Fév 2011 - 3:59

C'est pas que, mais j'ai l'impression d'être tout seul à poster sad


Vous trouvez qu'il fait froid ?

En France, il fait froid en Hiver. Les chroniques de la météo sont un rappel impitoyable de cette évidence.
Les deux hivers les plus rigoureux jamais observés dans notre pays datent de 1709 et de 1879-1880. Le premier s’est traduit par une terrible famine qui fit 2 millions de morts.
Durant le second, la capitale connaît 71 jours de gel consécutifs et enregistre son record de froid absolu : - 24 °, tandis que le lac d’Annecy gèle.

Hiver 1468-1469
On débite le vin congelé à coup de hache. La population l’emporte dans des paniers et des chapeaux. Les vins du duc de bourgogne gèlent dans les tonneaux.

1615-1616
Louis XIII rentre de Bordeaux où il s’est marié. Sur les 3000 hommes de son escorte surpris par le froid, un millier meurent sur la route.

1686-1684
Il fait un froid terrible en janvier. La mer est gelée sur plusieurs kilomètres le long des cotes d’Angleterre, de Hollande et de France. Un tiers des habitants de la région de Tours meure de faim. A Londres, la Tamise est entièrement gelée du 23 décembre au 7 janvier. Les autorités de la ville y organisent une foire sur glace avec chasse au renard et combat de taureaux.

1755-1756
La Seine gèle entièrement et la glace s’étend jusqu’à 8 km en mer. Le 31 janvier, un chroniqueur note que " plus de 2000 personnes patinent sur la seine ", et que " les montres et les pendules s’arrêtent sous l’effet du froid "

1794-1795
La Seine est gelée du 25 décembre au 28 janvier. Oliviers, vignes et arbres fruitiers périssent dans le midi. Le 23 janvier, l’armée de Pichegru capture la flotte hollandaise prise dans les glaces du Zuyderzee.

1829-1830
Soixante seize jours de gelée à Paris, toutes les rivières sont prises par les glaces. La Normandie est sous 2 mètres de neiges. Dans le midi, des hordes de loups attaquent les villages. Le lac d’Annecy est complètement gelé (ce qui n’a été observé qu’a deux autres reprises en 1573 et en 1880).

Au XXème siècle
Si on se rappelle avoir eu très froid en en novembre 1993 et en février 1991 d’autres records donnent le frisson :
- 15° à Paris en 1984-1985 et en 1985-1986
- 22° à Lyon et -23° à Strasbourg en 1970-1971
- 26° à Vichy en 1962-1963

Tendances...
Si on s’amuse à construire un graphique enregistrant pour chaque hiver, la température minimum à Paris de 1880 jusqu’à maintenant... Et bien… Oh surprise ! On obtient une courbe indiquant une tendance à des hivers de moins en moins froids et à un réchauffement des températures minima de l’ordre d’environ 3°. De la à en conclure qu’il n’y a plus de saisons...
16+

_________________
Une bière brassée avec savoir se déguste avec sagesse kimouss
Revenir en haut Aller en bas
elisastevenson
Prince
Prince
avatar

Messages : 1835
Localisation : val de marne
Inscrit : 25/11/2010

MessageSujet: Re: Le saviez-vous (Histoires vraies)   Lun 7 Fév 2011 - 4:45


J'ai trouvé çà très interessant... non Cykee tu n'es pas tout seul mais c'est parce que tu es

le meilleur :king:



Au plaisir de te lire... 12+
Revenir en haut Aller en bas
Cykee
Roi
Roi
avatar

Messages : 4327
Age : 48

Localisation : Pas de loin de chez les bettraviers
Inscrit : 14/01/2011

MessageSujet: Re: Le saviez-vous (Histoires vraies)   Lun 7 Fév 2011 - 5:56

Rhoooo c'est trop gentil ça de bon matin !!! Merci !

Mais c'est purement égoïste ce que je dis : j'ai vraiment envie d'apprendre des trucs insolites !

affraid

_________________
Une bière brassée avec savoir se déguste avec sagesse kimouss
Revenir en haut Aller en bas
Cykee
Roi
Roi
avatar

Messages : 4327
Age : 48

Localisation : Pas de loin de chez les bettraviers
Inscrit : 14/01/2011

MessageSujet: Re: Le saviez-vous (Histoires vraies)   Mar 8 Fév 2011 - 1:23

Exercices de diction :

Tout le monde connaît les fameuses phrases :
"Les chaussettes de l'archiduchesse sont elles sèches, archisèches ?"
"Un dragon gradé dégrade un gradé dragon"

Mais connaissez-vous celle-ci ?
"Kiki était cocotte, et koko concasseur de cacao. Kiki la cocotte aimait beaucoup Koko le concasseur de cacao. Or un marquis caracolant, caduc et cacochyme, conquit par les coquins quinquets de Kiki la cocotte, offrit à Kiki la cocotte un coquet caraco kaki à col de caracul. Quand Koko le concasseur de cacao s’aperçut que Kiki la cocotte avait reçu du marquis caracolant, caduc et cacochyme un coquet caraco kaki à col de caracul, Koko le concasseur de cacao conclut : je clos mon caquet, je suis cocu !"

En français, on appelle ça des "trompe-oreille", tandis que les anglais appellent ça des "tongue-twister" (que l'on pourrait traduire par : tordeur de langue). Ils ont aussi leurs phrases. Je vous laisse juge :

En Français :
"Trois sorcières regardent trois montres Swatch. Quelle sorcière regarde quelle montre?"

Et maintenant le tout en anglais...
"Three witches watch three Swatch watches. Which witch watch which Swatch watch?"

Version avancée...
Trois sorcières travesties regardent les boutons de trois montres swatch.
Quelle sorcière travestie regarde les boutons de quelle montre Swatch?
Le tout en anglais...

Three switched witches watch three Swatch watch switches. Which switched witch watch which Swatch watch switch ?

Gggrrrr!

_________________
Une bière brassée avec savoir se déguste avec sagesse kimouss
Revenir en haut Aller en bas
deva300
Roi
Roi
avatar

Messages : 4094
Age : 22

Localisation : quebec
Inscrit : 23/04/2010

MessageSujet: Re: Le saviez-vous (Histoires vraies)   Mar 8 Fév 2011 - 1:30

TBNK Gggrrrr!
Revenir en haut Aller en bas
elisastevenson
Prince
Prince
avatar

Messages : 1835
Localisation : val de marne
Inscrit : 25/11/2010

MessageSujet: Re: Le saviez-vous (Histoires vraies)   Mar 8 Fév 2011 - 3:45



Aah du côté anglais c'est pas mal non plus Gggrrrr!




Quel exercice d'articulation!!!!! 33+
Revenir en haut Aller en bas
Cykee
Roi
Roi
avatar

Messages : 4327
Age : 48

Localisation : Pas de loin de chez les bettraviers
Inscrit : 14/01/2011

MessageSujet: Re: Le saviez-vous (Histoires vraies)   Mer 9 Fév 2011 - 1:09

ENCORE QUELQUES PETITES INFORMATIONS (et puis je fais une petite pause... mais j'en ai d'autres)

Le mot Amiral : Déformation de l'expression arable " Amir al bahr" qui signifie en toute simplicité "Dieu de la Mer" ! (dédicace pour notre Amiral ^^)

Le nom "Canada" : Il s'agit d'un mot autochtone qui signifie "Gros village" ! Pas mal pour le deuxième pays le plus grand du monde par sa surface ! (Celle-la, c'est pour Deva300)

7% de la production annuelle d'orge en Irlande sert à la production de la bière Guinness (je vous en conterai un jour l'origine).

Avocado vient du mot espagnol "aguacate" qui est dérivé de "ahuacatl" qui signifie testicule! (d'éléphant alors !)

Dans le grand feu de Londres, en 1666, la moitié de la ville a été détruite cependant, seulement 6 personnes ont été blessées. (j'ai quand même des doutes…)

Depuis le début des jeux Olympiques modernes, en 1896, seules la Grèce et l'Australie ont participé à tous les jeux.

En chinois, les mots pour "crise" et "opportunité" sont identiques.

L'idéogramme chinois pour "problèmes" est symbolisé par "deux femmes vivant sous un même toit" (pas fou ces chinois ^^).

La Grande-Bretagne à été le premier pays à émettre des timbres. Pour cette raison, ce sont les seuls timbres dans le monde à ne pas porter le nom de leur pays. (Toujours prêts à se distinguer ceux-la !)

La paille a été inventée par les Egyptiens pour goûter à la bière pendant le brassage, sans déranger les ingrédients de fermentation qui flottaient dans les contenants.

La pupille d'un œil de pieuvre est rectangulaire.

Par contre, le Népal est le seul pays avec un drapeau non rectangulaire.

Le code téléphonique international de l'antarctique est 672.

Le mot "Samba" veut dire "frotter les navets ensemble".

L'empereur romain Caligula a nommé son cheval comme sénateur.

Les ampoules du métro de New-York se vissent dans le sens inverse, pour éviter que les voleurs puissent s'en servir.

Les pantoufles de Cendrillon étaient, à l'origine, en fourrure. Un traducteur s'est trompé entre les termes "une pantoufle en vair" et "une pantoufle en verre" dans les années 1600.

Les unités sur l'échelle de Richter sont séparées par un facteur de 32 donc, un 6 est 32 fois plus violent qu'un 5. Même si elle va jusqu'à 10, il est estimé que 9 est le point de destruction tectonique totale.

L'expression "Echec et Mat" est une déformation de l'expression perse "Shah Mat" qui signifie le roi est mort !
L'expression O.K. : Pendant la guerre de sécession, les armées nordistes publiaient un bref communiqué avec les nouvelles et les chiffres du jour parmi lesquelles le nombre de victimes. Lorsqu’il n’y avait aucune victime mortelle ils indiquaient O. K. (diminutif de zéro killers ! zéro tué).

Le mot Poubelle : D'ou vient-il ? - Du latin poubellium (non !), Du tibétain Pouh-Beh (n'importe quoi !). C'est Eugène Poubelle, préfet de la Seine (et donc de Paris) qui en 1884 décréta la généralisation des "boîtes à ordures" Son nom ne tarda pas à être associé définitivement à l'objet...
Ce qui est moins connu c'est que le même Eugène Poubelle signa l'année suivante un autre décret qui autorisait l'internat du personnel féminin dans les hôpitaux (et ce malgré l'hostilité affirmée de l'ensemble du corps médical et de l'assistance publique).
Il fallait que cela soit dit ! (c'est fait maintenant)

Le mot "Robot" : Nom inventé par le romancier Tchèquo-Slovaque Karel Capek, qui est une contraction du mot "Robotovat" qui signifie travailler très fort !

Bonne journée ;)

_________________
Une bière brassée avec savoir se déguste avec sagesse kimouss
Revenir en haut Aller en bas
marie37
Comte
Comte
avatar

Messages : 344
Age : 43

Localisation : quelque part entre les couches, les bib, les lesssives, dans la vie quoi !!!!
Inscrit : 16/01/2011

MessageSujet: Re: Le saviez-vous (Histoires vraies)   Mer 9 Fév 2011 - 1:32

Merci Cykee

C'est un vrai bonheur cette rubrique.

Je suis fan !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Amiral Coconuts
Duc
Duc
avatar

Messages : 892
Age : 24

Localisation : devant mon pc
Inscrit : 29/09/2010

MessageSujet: Re: Le saviez-vous (Histoires vraies)   Mer 9 Fév 2011 - 12:27

j'en connaissais quelques unes. mais merci cykee! ;)

et oui, amiral veut dire dieu de la mer, c'est d'ailleurs pour ça que j'attends d'avoir suffisamment de points pour ne faire que du naval. x)
Revenir en haut Aller en bas
Cykee
Roi
Roi
avatar

Messages : 4327
Age : 48

Localisation : Pas de loin de chez les bettraviers
Inscrit : 14/01/2011

MessageSujet: Re: Le saviez-vous (Histoires vraies)   Mer 9 Fév 2011 - 18:15

De rien !

Et y'a pas que les points !!! Faut l'or qui va avec ! Je viens de découvrir les joies des dépenses inconsidérée ^^

_________________
Une bière brassée avec savoir se déguste avec sagesse kimouss
Revenir en haut Aller en bas
Alveopygos
Roi
Roi
avatar

Messages : 4776
Age : 48

Localisation : Bretagne nord, sous les nuages
Inscrit : 26/08/2009

MessageSujet: Re: Le saviez-vous (Histoires vraies)   Mer 9 Fév 2011 - 22:02

Une petite illustration, avec le fameux One Penny noir, le graal des numismates :

Pour Cendrillon, soit j'ai mal lu ton explication, soit j'ai plus de 400 ans, mais moi quand j'ai appris l'histoire, étant gamin c'était avec des pantoufles de vair, pas de verre.

Ceci dit, on apprend plein de trucs avec ta nouvelle rubrique.

Tiens, une autre :

L'expression "Minute, papillon" (vous connaissez, quand même), a été popularisée par les journalistes du "Canard enchainé" dans les années 1930. Papillon était le surnom du garçon du café du cadran, où ils avaient leurs habitudes, et il avait coutume de répondre "Minute !" quand on l'appelait.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Cykee
Roi
Roi
avatar

Messages : 4327
Age : 48

Localisation : Pas de loin de chez les bettraviers
Inscrit : 14/01/2011

MessageSujet: Re: Le saviez-vous (Histoires vraies)   Mer 9 Fév 2011 - 22:52

Pour cendrillon, c'est dans la version anglaise que c'est devenu en verre... d'où la version de disney ^^

Je ne me souvenais pas de celle de papillon.

En tous cas, merci ! Enfin quelqu'un qui participe ! Cool ;)

_________________
Une bière brassée avec savoir se déguste avec sagesse kimouss
Revenir en haut Aller en bas
Cykee
Roi
Roi
avatar

Messages : 4327
Age : 48

Localisation : Pas de loin de chez les bettraviers
Inscrit : 14/01/2011

MessageSujet: Re: Le saviez-vous (Histoires vraies)   Sam 12 Fév 2011 - 23:07

Vive les impôts ! Cette lettre qui n'est pas toute récente, est probablement vraie, la personne l'ayant écrite et ses références administratives sont vraies. Pour ce qui est de la véracité du contenu, je ne peux pas confirmer, mais cela me semble vraiment plausible. Au pire, vous aurez passé un bon moment !
J'ai volontairement masqué le nom et les références, puisque la loi l'interdit.


A l'attention de la direction générale des impôts
CDI Toulon Sud-est
SAID mourillon
cité administrative
13 rue de Lorgues
83081 Toulon Cedex



Bande de moins que rien,


Je me permet de vous écrire cet e-mail parce que je suis à bout. Je savais déjà que tous les fonctionnaires des administrations françaises étaient des pauvres d'esprit, des tires aux flancs et des incapables et qu'ils sont la cause numéro un de l'engluement administratif qui ralentit énormément l'essor de la France.

Mais aujourd'hui, je viens de comprendre qu'en plus de tout cela vous n'êtes qu'un ramassis de voleurs. En effet aujourd'hui, je viens de recevoir un avis d'imposition de la taxe d'habitation de Toulon au domicile de mes parents en région parisienne.

Comme vous le savez très bien (suite maintes appels et lettres de ma part) je n'habite plus à Toulon depuis maintenant presque 2 ans. Vous le savez d'ailleurs d'autant plus, que vous n'envoyez même pas l'avis à mon ancienne adresse Toulonnaise mais directement chez mes parents. Il est donc totalement utopique que je vous verse le moindre centime des 185 Euros que vous tentez de m'extorquer. Je sais très bien que vous n'aurez pas l'amabilité, ni le savoir vivre pour m'adresser la moindre excuse pour l'incapacité chronique dont vous faites preuve. Alors, je vous souhaite de vous enfoncer, bien profondément, votre taxe d'habitation dans l'anus, au moins vous serez payé à faire quelque chose de vos journées...

Alain AAAAAA
numéro fiscal : xxxxx
référence de l'avis yyyyyyyy

_________________
Une bière brassée avec savoir se déguste avec sagesse kimouss
Revenir en haut Aller en bas
Cykee
Roi
Roi
avatar

Messages : 4327
Age : 48

Localisation : Pas de loin de chez les bettraviers
Inscrit : 14/01/2011

MessageSujet: Re: Le saviez-vous (Histoires vraies)   Sam 12 Fév 2011 - 23:08

LA SUITE.....


Objet : Réclamation sur taxe d'habitation (2)


Madame, Monsieur,

Je suis la personne qui s'est permise de vous envoyer, la semaine dernière,un courrier injurieux, irrespectueux et ordurier à propos de votre incompétence. Aujourd'hui, je prends le temps et l'humilité, de vous adresser mes cordiales excuses au sujet de ce comportement. En effet, il semblerait que mes écrits aient dépassé mes intentions. Et je ne peux m'en justifier que par le ras le bol général que vous arrivez à susciter chez l'ensemble des concitoyens et qui entraîne de telles réactions démesurées.

Contrairement à vous, je n'ai ni la chance, ni l'irresponsabilité de faire la grève à tout va et ainsi bloquer l'ensemble de la société, pour exprimer mon mécontentement. Moi, je n'ai que mon esprit et ma plume, et cette fois-ci, ils ont dérapé : j'en suis désolé. En revanche, au vu du nombre de réponses de votre part auxquelles j'ai eu le droit, je ne peux que me féliciter de l'impact et de la considération que ce courrier à susciter à votre égard.

En effet, il semblerait que mon mail ait été diffusé par vos soins à l'ensemble de vos services et bien au-delà de la circonscription toulonnaise. Est-ce du masochisme ou plutôt une prise de conscience générale de votre part ? Bref, sachant maintenant l'énorme popularité que je suscite parmi vous, je me permets de formuler quelques remarques et conseils qui pourraient être utiles pour l'efficacité de votre travail.

- Tout d'abord, lorsque vous écrivez des lettres de reproches telles que j'ai reçues, faites le, en dehors de vos heures de travail. L'argent du contribuable qui vous paye n'est pas destiné à cela.
- Ensuite essayer de ne pas réclamer la taxe d'habitation toulonnaise aux personnes qui n'habite pas Toulon, vous aurez alors bien moins de dossier à traiter (il y a bien plus de personnes non toulonnaises, que de Toulonnais en France), et ainsi la masse de travail dont vous semblez vous plaindre, en sera énormément allégée.
- Aussi, je pense que vous passez trop de temps à essayer de débusquer la moindre faute d'orthographe qui peut se glisser dans un courrier. En effet, j'ai été surpris de voir dans vos réponses, que ce qui vous a le plus dérangé dans ma lettre, ce ne sont pas mes propos sur votre incompétence, que vous semblez admettre, mais plutôt les quelques fautes d'orthographe que j'ai pu commettre. Je sais bien que le seul critère de sélection pour accéder à vos fonctions soit l'orthographe, mais essayez dorénavant de vous intéressez plus au fond qu'à la forme.
- Enfin, j'ai été aussi très surpris par la promptitude de vos réponses. D'habitude pour obtenir une réponse de vos services, il faut bien patienter 5 ou 6 mois. Là, il n'a fallu que 5 ou 6 jours.

Je conseillerai donc dorénavant, aux personnes dans mon cas, d'utiliser des propos odieux dans leur communication avec vous, cela accélère, semble-t-il le déroulement des choses. Mais, malgré la quantité de réponses à mon courrier, aucune ne m'a réellement renseigné sur mon problème d'impôt.

Cela confirme bien, quand même, mon intuition sur la qualité de votre efficacité. J'espère que, comme ultérieurement, cette lettre aura le droit à autant d'honneur que la précédente. Je vous remercie d'avance pour votre considération.

Cordiales salutations.

Alain AAAAAAAA

PS : La divulgation d'informations personnelles concernant les contribuables, comme vous venez de le faire dans mon cas, est interdite par la loi (se référer à la loi informatique et libertés).

_________________
Une bière brassée avec savoir se déguste avec sagesse kimouss
Revenir en haut Aller en bas
Cykee
Roi
Roi
avatar

Messages : 4327
Age : 48

Localisation : Pas de loin de chez les bettraviers
Inscrit : 14/01/2011

MessageSujet: Re: Le saviez-vous (Histoires vraies)   Dim 13 Fév 2011 - 11:13

Bon, demain, c'est la Saint Valentin. Mais au fait, qui était ce brave homme ?


St. Valentin, fête des amoureux

En ce qui concerne l'identité propre de St Valentin, considéré aussi le patron des amoureux, les historiens ne sont pas d'accord sur le sujet, car il y aurait 7 saints chrétiens prénommés Valentin célébrés le 14 février. Il y a plusieurs versions en ce qui concerne l'histoire de la vie de Saint Valentin.

La version la plus communément admise concernant le St Valentin de l'amour, également ami des enfants, est le prêtre Valentin vivant sous le règne de l'Empereur Claude II (IIIème Siècle après J.C.) qui était très réputé.

Plutôt engageant, l'empereur lui proposa en quelque sorte d'oublier son Dieu, pour idolâtrer les dieux romains. Claude II, devant le refus de Valentin et les propos de ce dernier à propos de Jupiter et Mercure, l'accusa d'avoir blasphémé contre les dieux et contre les gouverneurs de la République.

Malgré tout, ils s'entretinrent longuement et l'empereur ne semblait plus aussi sûr de ses convictions, à tel point qu'il commençait à se laisser persuader. Lorsque Claude II en fit part à son entourage, le préfet Calpurnius s'interposa. L'empereur, craignant des troubles dans la ville, remit Valentin au préfet, qui le conduit immédiatement.

Le juge Asterius soumit le prêtre à une épreuve. Il déclara à Valentin qu'il croirait que Jésus Christ est la lumière et Dieu, à condition qu'il redonnât la vue à sa petite fille adoptive, aveugle depuis deux ans. C'est ainsi que Valentin mit sa main sur les yeux de la petite fille et fit cette prière: «Seigneur Jésus Christ, qui êtes la vraie lumière, éclairez votre servante». A l'instant de ces paroles, la petite recouvrit la vue. Il existe deux explications possibles qui relient saint Valentin à l'amour. En recouvrant la vue, la petite fille pouvait enfin profiter des joies de la vie et n'était plus isolée de l'amour. Ou encore en extrapolant, saint Valentin en rendant la vue, apportait aux jeunes filles la possibilité de voir celui qui demanderait leur main.

Reconnaissant, Asterieus brisa ses idoles, jeûna trois jours et fit délivrer tous les chrétiens qu'il détenait prisonniers. Il fit également baptiser toute sa famille, ce qui représentait quarante-six personnes. Saint Valentin fut à l'origine de plusieurs guérisons miraculeuses.

Averti de l'affaire, l'empereur craignit une sédition dans Rome et fit torturer et mettre à mort tous ceux qui avaient été baptisés. Claude II fit emprisonner et torturer saint Valentin, pour le faire décapiter le 14 février 268 sur la voie Flaminienne. Deux églises, qui n'existent plus depuis, furent bâties à sa mémoire, une par le pape Jean 1er, l'autre par le pape Théodose. Saint Valentin apparaît dans le Sacramentaire de saint Grégoire, où il est nommé l'illustre Martyr.

On dit que les enfants, qui aimaient bien leur ami, lui passaient des messages à travers les barreaux de sa cellule. C´est peut-être l'explication des petits mots doux qu´on échange, avec des fleurs et des cadeaux, le 14 février.

En symbole de son martyre, saint Valentin est représenté avec une épée et une palme. D'autres figurations le montrent guérissant la fille du juge Asterius. C'est ainsi que cette guérison et la signification de son nom Valentin, santé et vigueur, en font le saint patron des fiancés. Tiré du latin valens tis, le mot valentin exprimerait la force de la santé et la jeunesse, nécessaires au mariage. Ce sont surtout les futurs mariés craignant d'être victimes de la peste, ou les individus sujets à l'épilepsie et aux évanouissements qui se mettaient sous la protection du saint patron des fiancés.


Alors que le prêtre martyr saint Valentin était décapité en 268, à Terni (Italie), l'évêque martyr saint Valentin fut décapité sur l'ordre de Placide en 273... Ce dernier fut à l'origine de grands miracles, dont la guérison miraculeuse du fils de Craton, un athénien professeur d'éloquence grecque, bien connu à Terni. Il y eut donc deux saints Valentin sous le règne de Claude II.

Ce n'est que plusieurs siècles après, une fois l'Empire romain déchu, que le prêtre valentin (pas l'évêque) fut canonisé en l'honneur de son sacrifice pour l'amour. Cette époque est en effet celle où une vaste entreprise de transformation des fêtes païennes en fêtes chrétiennes est menée par l'Eglise Catholique.

La Saint-Valentin fut ainsi instituée pour contrer une fête païenne (Lupercalia) à l'occasion du Jour de la fertilité, dédiée à Lupercus, dieu des troupeaux et des bergers, et Junon, protectrice des femmes et du mariage romain.
En effet, cette fête était l'occasion de célébrer des rites de fécondité, dont le plus marquant était la course des Luperques, au cours de laquelle des hommes à moitié nus poursuivaient les femmes et les frappaient avec des lanières de peau de bouc. Les coups de lanière reçus devaient assurer aux femmes d'être fécondes et d'avoir une grossesse heureuse.

On dit aussi qu'à cette occasion, une sorte de loterie de l'amour était organisée qui consistait à tirer au hasard le nom des filles et des garçons inscrits de façon à former des couples pour le reste de l'année.

En tous cas, bonne saint Valentin à tous winck
15+

_________________
Une bière brassée avec savoir se déguste avec sagesse kimouss
Revenir en haut Aller en bas
Cykee
Roi
Roi
avatar

Messages : 4327
Age : 48

Localisation : Pas de loin de chez les bettraviers
Inscrit : 14/01/2011

MessageSujet: Re: Le saviez-vous (Histoires vraies)   Mer 16 Fév 2011 - 14:04

Bon, là, vous allez peut-être trouver le sujet graveleux, mais il est sérieux, ne vous en déplaise ! Alors, oui, c'est très long, mais je n'aime pas l'approximation... on ne se refait pas !

Objet : Etude scientifique - sujet de conversation pour repas d'affaires

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le pet et ... quelques éléments que vous auriez peut-être préféré ne pas savoir...

1. Pourquoi les pets puent-ils ?
L'odeur des flatulences provient de petites quantités de sulfure d'hydrogène et de mercaptans dans le mélange gazeux. Ces composés contiennent du soufre. Certains composés riches en azote, tels que la skatole ou l'indole participent aussi à l'odeur nauséabonde. Plus l'alimentation est riche en soufre, plus les quantités de sulfure d'hydrogène et de mercaptans produits par les bactéries de l'intestin seront abondantes, et plus les pets pueront. Des aliments tels que le chou-fleur, les oeufs, la viande sont bien connus pour produire des pets odorants, alors que les haricots produisent des pets abondants, mais généralement inodores, ou presque...

2. Pourquoi les pets odorants sont-ils généralement plus chauds et moins bruyants que les pets ordinaires ?
La plupart des flatulences proviennent d'air passé dans l'estomac et sont largement constituées d'azote et de gaz carbonique, l'oxygène ayant été métabolisé bien avant d'atteindre l'anus. Ces gaz sont inodores, même si, souvent, ils se chargent de quelques autres composés (plus "odorants") au passage de l'intestin. Ils sont émis par l'anus sous forme de bulles assez grosses, à la température du corps. On peut souvent arriver à émettre ces bons gros pets de manière sonore, mais ils sont généralement (mais pas toujours !) respectueux de l'environnement relativement à l'odeur. Ils ne semblent pas particulièrement chauds à l'émetteur. Une autre source majeure des flatulences sont les bactéries qui peuplent l'appareil digestif. La fermentation bactérienne et tout le processus de digestion produisent de la chaleur et divers gaz. Les bulles résultantes sont petites et contiennent un concentré de produits nauséabonds, résultat du métabolisme des bactéries. Ces émanations sont notoirement chaudes, souvent trop petites pour une bonne sonorité, mais excellentes question puanteur : on les appelle émissions SMM (Silencieuses Mais Mortelles !).

3. Quelle quantité de gaz une personne " normale " produit-elle par jour ?
En moyenne, on produit environ un demi-litre de gaz par jour (mesuré à température et pression ambiante), évacué en moyenne au cours de 14 pets. S'il vous est sans doute difficile de mesurer votre volume de pets quotidien, il est en revanche aisé de tenir le compte du nombre de ces pets. Vous pouvez, afin de faire progresser la science, noter chaque jour ce que vous mangez, le nombre de vos pets, vous pouvez également établir une échelle de puanteur et tenter d'établir des corrélations entre menu, nombre de pets et degré de puanteur. Nous compilerons les résultats de chacun et publierons une grande enquête statistique, qui, sans aucun doute, fera du bruit dans le landernau !

4. Combien de temps l'odeur met-elle pour atteindre les narines de son voisin ?
Le pet ne se propage pas à la vitesse du son, sinon il serait senti dès qu'il est entendu. La vitesse de propagation du pet dépend des conditions atmosphériques telles que l'humidité, la température, la vitesse du vent et sa direction, de la masse moléculaire des composants du pet, et bien sûr, de la distance entre l'émetteur et le récepteur. Les pets sont soumis à une dispersion plus ou moins hémisphérique à partir de l'orifice émetteur, de sorte que l'intensité de l'odeur décroît environ comme le carré de la distance, sauf conditions particulières.
Généralement, si le pet n'est pas détecté dans les secondes (statistiquement entre 13 et 20 secondes) qui suivent son émission, il sera trop dilué pour être perçu et se perdra définitivement dans l'atmosphère, contribuant de manière minime, mais non nulle à l'augmentation de l'effet de serre. Il existe cependant des circonstances exceptionnelles, notamment si le pet est émis dans un petit espace clos, tels qu'un ascenseur ou une voiture, par exemple. Ces circonstances limitant la possibilité de dispersion du pet, ce dernier peut être perceptible pendant une période longue, jusqu'à ce qu'il finisse par se condenser sur les parois.

5. Est-il vrai que certaines personnes ne pètent jamais ?
Non. En tout cas, pas s'ils sont vivants !

6. Est-ce que les femmes pètent autant que les hommes ?
Oui. Cependant, les hommes semblent en tirer plus de gloire que les femmes. Des études scientifiques ont montré qu'il y a d'assez grandes variations entre les volumes de gaz émis par les individus, mais ces variations de volume ne sont pas corrélées au sexe ! On croit souvent que les femmes pètent moins souvent que les hommes. Ce n'est pas prouvé, et si c'était vrai, cela indiquerait simplement qu'elles doivent un peu plus se retenir, et que le volume individuel de leurs pets est alors supérieur à celui des hommes.

7. Les pets des hommes puent-ils plus que ceux des femmes ?
Ca dépend de ce qu'elles ont mangé la veille

8. Pourquoi les haricots sont-ils si célèbres, en tant que générateurs de pets ?
Les haricots (blancs) contiennent des sucres que nous ne digérons pas. Quand ces sucres arrivent au niveau de l'intestin, les bactéries s'affolent, se font un festin colossal et produisent des quantités de gaz ! D'autres éléments ont le même effet : le maïs, les poivrons, le chou, le lait, le raisin, ... Le chien n'a pas le même métabolisme que nous et chez le chien, des aliments comme la pomme ou le navet provoquent des gaz abondants.

9. A part l'alimentation, qu'est-ce qui peut faire que l'on pète plus que la moyenne ?
Ceux qui ingurgitent beaucoup d'air pètent plus que ceux qui n'avalent que peu d'air. Cet inconvénient est facile à maîtriser : il suffit de mâcher la bouche fermée. Les gens anxieux, nerveux, stressés présentent une accélération des mouvements péristaltiques de l'intestin et de ce fait pèteront plus, dans la mesure où les gaz n'ont pas le temps d'être réabsorbés par la paroi intestinale. Certaines maladies peuvent provoquer un excès de flatulences. Le transport aérien (cabine pressurisée à 0,8 bars) ou tout autre environnement de basse pression peut provoquer une expansion des gaz intérieurs et donc, au bout du compte, provoquer des flatulences.

10. Un pet ne serait-il pas qu'un rot qui est sorti du mauvais côté ?
Non. Un rot sort de l'estomac et a une composition chimique différente d'un pet. Les pets contiennent moins de gaz atmosphériques et plus de gaz " bactérien " que les rots.

11. Est-ce dangereux de retenir ses pets ?
Le sujet est controversé. Mais il est clair que pendant des siècles, il a été considéré que retenir ses pets était dangereux. L'empereur Claude avait même promulgué une loi légalisant le pet lors des banquets, mesure considérée comme de salubrité publique. On a longtemps considéré que retenir ses gaz pouvait causer un empoisonnement du sang. Les médecins que j'ai consultés aujourd'hui sont plus rassurants et considèrent qu'il n'y a pas de réel danger à retenir ses pets, dans la mesure où les gaz produits sont " naturels " et font partie de l'environnement physiologique normal. On peut tout au plus souffrir de douleurs en cas de rétention excessive, dues à l'augmentation de la pression des gaz intestinaux. Un médecin a tout de même suggéré la possibilité d'une distension pathologique de l'intestin.

12. Pendant combien de temps est-il possible de ne pas péter ?
Il semble que les pets ne s'échappent involontairement que quand la personne est très relaxée. Ceci signifie qu'il est tout à fait possible de se retenir pendant toute une journée, mais alors, dès que le sommeil arrive, il est probable que le nombre et le volume des pets sera considérable. Tous ceux qui ont effectué des voyages de nuit (vols de nuit, longs trajets en car, etc.) le confirmeront ! Donc la réponse est on peut se retenir aussi longtemps que l'on reste éveillé.

13. Pète-t-on pendant son sommeil ?
La réponse est oui et non. Oui, comme nous venons de le voir, ceux qui se sont retenus pendant la journée évacuent ces excédents de gaz la nuit, mais, non pour les autres. Le risque de laisser passer plus que du gaz est tellement ancré (consciemment ou inconsciemment) dans les esprits que les sphincters restent sous haute surveillance. Les gaz s'accumulent pendant la nuit et c'est au réveil que le "dégazage" se produit.

14. Que deviennent les gaz quand on se retient ?
Combien de fois avez vous retenu un pet, qui vous paraissait inapproprié dans la circonstance où vous vous trouviez, avec l'intention de le libérer un peu plus tard et avez constaté qu'il avait en réalité disparu, alors que vous vous sentiez prêt ! J'ai interrogé de nombreux médecins à ce sujet. Est-ce qu'il fuit en douceur, sans que l'on s'en aperçoive ? Est-il réabsorbé par les tissus, le sang ? Que devient-il ? La réponse est unanime : il ne s'échappe pas subrepticement, il n'est pas réabsorbé, il migre simplement dans une région de l'intestin plus éloignée de la sortie, et réapparaît plus tard. C'est assez rassurant de penser que ces pets ne sont pas perdus, mais simplement retardés !

15. Peut-on enflammer un pet ?
La réponse est OUI ! Mais c'est extrêmement dangereux ! Non seulement la flamme peut pénétrer le colon, mais on peut aussi mettre le feu à ses vêtements ou même aux objets alentour. Une étude faite par Fartcloud (dont le site Internet n'est malheureusement plus actif) indiquait qu'un quart des personnes ayant mis le feu à leur pet s'étaient plus ou moins grièvement blessées. Les pets, selon leur composition chimique, brûlent avec une flamme bleue ou jaune ...

16..........Et en conclusion, comment peut-on cacher un pet ?
Une société américaine, appelée fort judicieusement Fartypants fabrique et commercialise des sous-vêtements destinés à absorber les odeurs. Si on ne possède pas de Farttypants on peut toujours essayer de faire accuser le chien ou le chat, s'il y en a un dans le coin, ou se plaindre, en extérieur, de ce que le vent apporte des odeurs d'une fosse à purin, ou d'une industrie nauséabonde quelconque ; encore faut-il que le lieu s'y prête... Quant au bruit... dans un groupe assez important, il faut prendre un air dégagé, innocent et jeter un rapide coup d'oeil réprobateur à son voisin. On peut aussi tousser, ou bouger bruyamment sa chaise. Si on n'est que deux, faire comme si de rien n'était, l'autre pensera avoir mal entendu...

Désole d'avoir été aussi long, mais je pense que c'était instructif, non ? Lorsque vous entendrez le sketch de Bigard sur les pêts, vous ne l'entendrez plus de la même manière !

Dans tous les cas, n'oubliez pas que celui qui ne pète jamais, ni ne rote… est voué à l'explosion ! ;)

_________________
Une bière brassée avec savoir se déguste avec sagesse kimouss
Revenir en haut Aller en bas
elisastevenson
Prince
Prince
avatar

Messages : 1835
Localisation : val de marne
Inscrit : 25/11/2010

MessageSujet: Re: Le saviez-vous (Histoires vraies)   Jeu 17 Fév 2011 - 3:10


Il est vrai Cykee que tu ne fais pas les choses à moitié, mieux qu'une encyclopédie,

tu es vraiment génial!!! même si le sujet ne m'attirait pas de prime abord et bien je

l'ai trouvé intéressant car très instructif effectivement.


05+ Bravo et merci Cykee :king:
Revenir en haut Aller en bas
Cykee
Roi
Roi
avatar

Messages : 4327
Age : 48

Localisation : Pas de loin de chez les bettraviers
Inscrit : 14/01/2011

MessageSujet: Re: Le saviez-vous (Histoires vraies)   Jeu 17 Fév 2011 - 3:56

Merci élisa !!! Ce coup-ci, je fais un peu plus court, parce que je sais que la longueur peut rebuter.
Si quelqu'un comprend, qu'il m'envoie la traduction, parce que même en ayant fait "mec bourré" deuxième langue, bah j'ai pas compris grand chose !!

lol!

Pour les fans de Jean-Claude Van Damme,

Le journaliste : "Donc dans le film vous jouez deux personnages, le bon et le mauvais. Est-ce que ce n'est pas une manière de symboliser le bien et le mal qu'il y a en chacun de nous ?".

J-C V D : "Ouais, ben un point de vue sur être bon, et méchant ou mauvais ou...[soupir] c'est très très dur à avaler, très dur à dire mais on a tous à l'intérieur de soi-même, 'deep', 'deep inside', vraiment à l'intérieur, quelque chose de...invincible, qui s'appelle le 'spirit', l'esprit. Et l'esprit on sait pas le dominer. Tu domines ton physique, ton mental, mais l'esprit c'est...' it's the soul', c'est quelque chose qui 'belong', qui appartient au monde de la nature, on a chacun des...des esprits. Même si quelqu'un fait du mal dans la vie, il a ce petit pincement à l'intérieur, il sait qu'il a déconné. On sait, on le sait quand quelque chose est pas bien, c'est...c'est instinctif. On se demande pas les questions, on les demande aux gens et...il y a des gens qui demandent des questions à eux-mêmes, alors ils changent d'une vitesse...incroyable! [il enchaîne] Parce que à l'intérieur on a un trésor, on a été bâti comme ça. On a été fait avec le 'spirit', ça c'est la ligne droite du corps...nous on pense horizontal : une heure, deux heures, trois heures, quatre heures, cinq heures...on est 'insécure', les gens ont peur du temps, parce que le temps...les secondes, entre toi et moi, sont des secondes. Mais pour l'oxygène, qui est une matière moins...compressée que ton corps humain, une seconde c'est cent secondes. Et la pierre, et la brique, ou je sais pas quoi, elles sont faites de compression...énorme!...il faut la Black&Decker [il imite le bruit de la perceuse] pour entrer dedans. Mais tu enlèves cette pression et tu deviens vertical comme l'esprit. Tout tombe! Qu'est-ce qui reste en vie ? Les molécules, faites d'électricité parce que ça bouge. Alors il y a les molécules qui sont faites de flèches [il s'arrête un très court instant]
- On disait qu'on parlait du film, hein, je m'excuse...et...et alors il y a l'électricité qui est faites au...au plus fin de sa couche de...de 'feeling', ça s'appelle 'love'...et moi mon feeling est...est...[il s'adresse à l'intervieweur] je sais que tu m'écoutes avec beaucoup d'attention mais c'est dur d'entendre les choses comme ça, quand y parle de la pomme, du serpent, d'Eve et Adam...mais ça c'est des question beaucoup plus plausibles. Le Big-Bang, la théorie d'Einstein [il accélère le rythme] tout ça si...si tu mets des molécules ensembles que tu créé, qu'il a pas lui là-haut [il pointe l'index vers le haut]...mais...mais lui il a cet énergie qui a fait le Big-Bang [tout en appuyant le "b" de Big-Bang, il frappe violemment dans ses mains] et l'univers a grandi...et c'est ça le monde ! [il regarde l'équipe présente, se relâche, hoche la tête de gauche à droite tout en écarquillant les yeux] c'est pas compliqué les mecs, faut pas avoir peur de parler comme ça!"

Jean-Claude Van Damme,
interview sur Cine Info(TPS)
"Face Caméra", le 09/07/2001.

_________________
Une bière brassée avec savoir se déguste avec sagesse kimouss
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Le saviez-vous (Histoires vraies)   Jeu 17 Fév 2011 - 18:15

moi j'ai compris :
il controle pas son esprit et c'est pour ça qu'il repond n'importe quoi (comme les politiciens)
Revenir en haut Aller en bas
elisastevenson
Prince
Prince
avatar

Messages : 1835
Localisation : val de marne
Inscrit : 25/11/2010

MessageSujet: Re: Le saviez-vous (Histoires vraies)   Jeu 17 Fév 2011 - 18:37

WOUAHOU WOUAHOU comment dire c'est peut-être la rencontre du 3ème type ?!?!

MDRRRRRRRR je pense qu'il devait sûrement abuser de substances illicites dirons-nous,

pourtant les 3 premières lignes je me disais, bon il va parler de l'inconscient, mais là,

la dérive est absolu...mdrrrrrrr Gggrrrr! au secours 22+ déjà là le regard, on voit

tout de suite que... 30+ et puis là je le trouve un peu boursoufflé 13+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le saviez-vous (Histoires vraies)   

Revenir en haut Aller en bas
 
Le saviez-vous (Histoires vraies)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le saviez-vous (Histoires vraies)
» [le saviez vous ?] [1] le Nintendo Scope
» Le saviez vous ?
» Le "Saviez-vous ?" sur le Mini-Hakkero et le Yi Jing
» [le saviez vous ?] [10] variantes de la console Atari Lynx

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Chrysopoles - Alliance FCH :: Les Lieux Publics :: Taverne :: Stade-
Sauter vers: